UNE IMMERSION FORTE, SANS DEPENSER TON BILAN CARBONE
Distribution du matériel de bivouac loué près du port de Quiberon: tente, matelas, duvet, réchaud, nourriture. Ensuite direction le port pour embarquer sur le voilier direction Sauzon. A 13h50, le voilier prend la direction de Sauzon pour 1h30 de traversée.
On rejoint le camping de Sauzon. De là, on s’installe pour la nuit. On donne à la voiture porteuse les repas des jours à venir. On lui confie nos repas et nos affaires. Elle assure le portage du sac principal pour randonner léger. On part faire une randonnée sans sac. On revient au camping pour diner.
Préparation du repas (faire bouillir de l’eau). Les dîners sont des repas lyophilisés de bonne marque. Ce qui fait que t’as l’impression d’avoir cuisiné, enfin je parle de toi ou moi, ça vaut pas du Philippe E. On se fait un petit brief et un partage d’expérience entre les membres de l’équipe comme chaque soir.
On se lève tôt pour éviter la chaleur. On fait chauffer de l’eau pour le café-thé et les céréales et graines du matin: la potion magique « fait maison » qui nous tiendra jusqu’à midi. On range le bivouac et on part pour notre 1ère étape : 18km et dénivelé: +380m
Sans doute, la plus belle partie de la côte sauvage de Belle-Île. Un régal de couleurs, de falaises, de vagues. De la beauté à l’état brut.
La plage de Donnant est réputée comme étant la plage la plus belle de l’ïle. Installation du bivouac. Possibilité de se baigner, de se reposer, de jouer: le trouduc, jeu favori des trekkers français 🙂
Réception de l’eau et de la nourriture du lendemain. Au LYO, BON APPETIT! Partage de vie et d’expériences
On part pour notre 2nde étape : 18km et dénivelé: +380m
On continue la splendide côte sauvage en passant par les mythiques aiguilles de Port Coton. On a l’impression que les rochers poussent de l’eau. Puis des passages vers des zones rocheuses plus belles les unes que les autres.
Après avoir repris des forces, nous nous dirigerons vers le fameux phare de goulphard. Au phare on pourra aller déguster le far Breton de Goulphar, dont la réputation s’étends dans toute la Bretagne.
Installation du bivouac. Temps libre, jeu…
Réception de l’eau et de la nourriture du lendemain. Au LYO! Partage de vie et d’expériences.
On part pour notre dernière grande étape : 19km et dénivelé: +250m
Un paysage différent de la côte sauvage: plus doux et calme. On s’initiera à la marche ne pleine conscience.
La plage de Donnant est réputée comme étant la plage la plus belle de l’ïle. Installation du bivouac. Possibilité de se baigner, reposer jouer (le trouduc, jeu favori des trekkers français 🙂
Le transat est un petit resto délicieux et calme
Profitez de l’offre de lancement 2025 avec des prix 20% moins cher que chez les autres prestataires
Sélectionnez « Klarna » pour payer en trois fois sans frais. En dessous de cartes dans le module de paiement. (4ième ligne)